Et la rentrée de Lina?

Brutalement séparés après un mois d’août intense, Lina m’a quitté dès l’aéroport (mercredi 28 août), passant saluer ses parents et son chat….
et repartant directement pour sa propre rentrée, le jeudi matin. Avion jusqu’à Cucuta puis en voiture jusqu’à San Cristobal en passant la frontière…. sous la pluie!


Puis directement, le jour même au boulot ou elle retrouve Doc Yil!!
Avec quand même de petite fiesta, comme l’anniversaire de sa coloc Graziela!
Voilà en gros sa rentrée: après je te rassure, elle mange avec appétit….. au petit-déj…
….. comme pour les autres repas!
Et ça picole autant que l’agua de Oingt cet été!
Heureusement y a un peu de sport maintenant qu’elle est officiellement coureuse de trail!
Mais elle a aussi passé une semaine à Caracas, en mission avec sa collègue Liz pour des réunions avec l’UNICEF. Sauf que pour voyager en avion, elle a du retourner à la frontière faire tamponner son passeport (dans la zone frontalière elle a le droit d’entrer avec simplement sa cedula, mais via les airs il faut être en règle). Cela a visiblement été très long…
Ensuite donc avion et hôtel!
Elles ont visiblement bien profité: visite à la bibliothèque, théâtre, One man show, visite à des amis, bar et resto!
Retour prévu le dimanche, donc une journée du samedi à flâner dans la capitale vénézuélienne avec location d’un appart pour une nuit… avec des souci de cafetière apparemment!
Puis donc, le dimanche c’est départ et le … drame! Une erreur de lecture de porte d’embarquement, et voilà l’avion qui s’envole sans elle! C’est le rush pour se reclasser sur le vol du lendemain et un hôtel pas trop loin….
Sauf que, coïncidence ou pas, l’aéroport de Caracas est au bord de l’océan! Plage un peu bondée mais la soupe était délicieuse!
Mais depuis le lundi 23, elle est de nouveau en place à San Cri! Avec quelques mauvaises nouvelles: du 13 au 28 octobre, vient les italiens du quartier général…. Pile pendant mes vacances. Ajouté à l’avis de l’état français qui demande de reporter tout voyage non obligatoire au Venezuela, cela signifie que l’on ne va pas se voir pendant au moins 3 mois!


Car en plus ils lui ont expressément demandé de prendre son repos compensatoire et quelques jours de congés … fin novembre-début décembre! Pire moment pour moi, avec les conseils de classe du 1er trimestre! Mais elle devrait en profiter pour venir à Bogota et l’on pourra passer quelques jours ensembles!
Il semblerait également qu’ils cherchent à lui imposer ses dates de vacances de fin décembre, mais là comme elle est en fin de contrat le 31, elle lutte pour les envoyer bouler! Et que l’on voyage tous les 2!! Peut-être en direction de Buenos Aires et Montevideo…..
Elle finit par un petit clin d’oeil, souvenir de son été en France!

Une reprise en douceurs gastronomiques avec des aléas pas très sympathiques.
On lui souhaite le meilleur pour la suite…
Et de bons moments pour vous deux.
Dur retour à la vie professionnelle ! Heureusement qu il y a les cornichons de Mimi et Paul ! Bisous à elle de très loin !