Plantations de rentrée (2024)

Plantations de rentrée (2024)

Pour ne pas rester dans une spirale négative, celle du bilan de l’état de la végétation au retour de l’été, je me suis lancé le 14 septembre, dans de nouvelles plantations, les plantations de la rentrée 2024.

Toujours par soucis d’optimisme, je vais commencer par cela… avant de nouveau faire un point sur l’opération sauvetage des plantes anciennes.

Plantations

En gros, j’ai descendu (rentré) quoi, quelques plantes qui méritaient une meilleure exposition, un meilleur entretien! 2 géraniums géants: l’un rempoté et l’autre taillé et ré-installé en bas. Accompagné d’un des avocatiers.

Ainsi que différentes boutures qui ont créé des racines dans l’eau et qui rejoignent la terre ferme!

Puis j’ai sorti les graines, qui traînent depuis des années, pour tenter d’obtenir des herbes aromatiques bien utiles en cuisine! Annette, ciboulette, persil, menthe, placées dans différentes conditions, en extérieur ou dans l’ancien composteur qui joue le rôle de serre.

2 semaines plus tard

J’ai réellement cru que mes graines n’étaient plus bonnes!! Mais à l’heure d’écrire ces lignes, chaque catégorie a des représentantes qui ont germé! A suivre!

J’en ai profité également pour reprendre l’agriculture urbaine: tomates, betteraves (pour les feuilles) et salades bios (venant des racines de la canasta du Chan) et même courgettes!

Sinon pour le plan de sauvetage végétal, j’évoquerais le sort des plantes mal en point lors de mon retour dans un post dédié. Mais je vais attendre encore un peu….

Mais pour ces plantations de rentrée, voilà où nous en sommes e jeudi 3 octobre….

4 commentaires sur “Plantations de rentrée (2024)

  1. Des plantations modestes mais soignées pour un appartement de ville au 5ème étage.

Alors qu'en penses-tu?