Récap France 2024: Annecy l’inconnue

Récap France 2024: Annecy l’inconnue

Pour le samedi à la montagne, j’avais prévu une visite au Mausolée de la Résistance sur le plateau des Glières. Mais un électron libre, Blandine, est venu perturber mes plans. En évoquant son amour pour la ville d’Annecy à Lina, et en clamant haut et fort que c’était la plus belle ville de France!

Évidemment ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd! Donc mes plans sont tombés à l’eau…. du Lac. Et à 11h45, nous prenions la route pour découvrir (je ne connaissais absolument pas cette cité) Annecy, son lac et sa vieille ville!

A pied obligatoirement! Avec le lac d’abord, magnifique, entre la transparence de l’eau et le cadre montagneux qui l’entoure!

Arrivés au Pont des Amoureux, ce sera alors une boucle dans la vieille ville, très touristique, en poussant même jusqu’au Château.

Viendra l’heure de redescendre…..

…..pour se sustenter d’un magnifique sandwich savoyard sur les berges.

Mais ce n’est pas tout: en rentrant j’ai quand même eu droit à mon arrêt au Mémorial du cimetière de Morette, où ont été inhumés la plupart des résistants morts sur le Plateau des Glières.

Mais c’est Lina qui aura le dernier mot avec sa glace, chez l’artisan-glacier de Thônes!

Bon j’avoue Blandine t’avais raison! Merci!

4 commentaires sur “Récap France 2024: Annecy l’inconnue

  1. ANNECY : Très belle ville et surtout son lac et son environnement , sous un beau soleil …

  2. Je me disais aussi que vu la densité de glaciers à Annecy, ça manquait tout de même d’un peu de gourmandise. Heureusement que Lina était vigilante ! Tu deviens un vrai sportif triste ou quoi ? 😉

Alors qu'en penses-tu?