Trail du Bélier 42K le récit

Trail du Bélier 42K le récit

Le dimanche matin, les jambes dures, du moins pour moi, après mon « échauffement » du vendredi soir avec Lina, il faut retourner au charbon, avec le Trail du Bélier en version 42K! Avec 2 acolytes Yann « La Caisse » et Julia qui se prépare à la Sainté-Lyon.

Levé 5h30 et petit-déj, le matos ayant été préparé la veille!

Puis ce sera la route…. sous la pluie et un temps bien assez long entre échauffement et attente sous le ciel nuageux de La Clusaz.

Là encore, presque 800 inscrits, et donc départ en 3 sas, toutes les 5 minutes! Yann dans le premier et Julia et moi dans le second.

Alors la course? D’abord, avantage de courir à plusieurs, la veille, à partir des connaissances du terrain de Pierre et Yann, nous avions élaboré une stratégie! Ouais enfin juste repéré le profil global de la course! Plus de 43 km et 1950m de D+ annoncés (je finirais avec plus de 2150).

Stratégie qui, vu le climat, le terrain, la pente, explosera vite en vol (enfin surtout à cause du niveau du coureur…). Mais il faisait frais, idéal pour courir, et la nature était belle, bien que brumeuse!

Avec une première pour moi, des supporteurs sur le bord de la route, en cours d’épreuve!

A l’arrivée, Yann est déjà là (depuis 45 mn – 4h53′) et Pierre et Lina sont aussi redescendus.

Nous irons alors manger…. puis attendrons Julia qui en terminera en 7h45′, au courage avec un genou douloureux.

Un petit coup d’oeil aux podiums, dont celui du concours organisé sur le 15K, les Rebloch’, locaux, contre les Frometons, nous les « étrangers », et Lina fut très déçue qu’ils nous aient battu (1h59′ en moyenne contre 2h01′), elle aurait tant aimé se déguiser en reblochon géant!

Voilà, maintenant que tu as lu attentivement mon récit, tu peux aller connaître le ressenti de Yann sur la même course: c’est ici!

Cependant on clôt sur un bout de vidéo…

5 commentaires sur “Trail du Bélier 42K le récit

  1. Whaou
    15+42 en un WE, l’an prochain tu rentres pas en avion mais à la rame.

  2. Tu as été gâté niveau brume ! Bravo champion ! On aurait aimé un peu plus d’impressions de course mais comme tu es capable de faire 12carticles sur 1 journée ça va peut-être venir 😄

  3. Belle performance !
    Ton ami Yann c’est un vrai champion !
    Dommage pour Lina; je l’aurais bien vue en reblochon !

Alors qu'en penses-tu?