Le Village des Marques – Villefontaine

Le Village des Marques – Villefontaine

Pour une colombienne, enfin pour ma colombienne, mais comme beaucoup d’autres, le tourisme c’est aussi le shopping! Par plaisir mais aussi pour 2 raisons prinicpales, il faut obligatoirement ramener des cadeaux à toute la famille (dont des membres plus ou moins éloignés), la disponibilité de certains de produits qui ne sont pas vendus en Colombie et souvent les prix, moins chers que là-bas.

L’année dernière ce fut le centre commercial assez nouveau de Confluence, d’ailleurs un des seuls mots que Lina a son vocabulaire…. Mais cette année cet empaffé de frangin lui a appris l’existence d’un village des marques, à Villefontaine dans l’Isére, juste derrière l’aéroport de St Ex.

À partir de ce moment-là je n’avais plus le choix! Heureusement, le trajet pour la course du bélier passait devant! Donc on a fait d’une pierre deux coups! Donc départ à 10h15, et quelques heures sur place avant de rejoindre Thônes, notre camp de base pour la course!

1h15 de route une petite hésitation une fois sortie de l’autoroute, mais nous arrivons dans ce temple de la consommation, flambant neuf, datant de 2018.

Pas besoin d’un énorme effort d’imagination, des rangées de magasins, construits tous dans le même style, agrémentés de passages et de fontaines….

C’est classe jusque dans les toilettes!

Et donc on a shoppé….

Vêtements, chaussures, produits de beauté et même valise….

On s’y est même sustenté….

Bilan: 850 balles envolés, bravo Ludo! Etr pour ceux qui serait intéressés: si tu cherches des marques avec des prix réduits, t’es au bon endroit! Pour moi, quand je rentre avec une liste d’équipements à acheter pour 10 mois en Colombie, cela vaudra le coup d’y passer une journée dans l’été!

4 commentaires sur “Le Village des Marques – Villefontaine

  1. Le shopping ça n’a jamais été vraiment mon truc ! L’endroit semble plutôt ouvert et sympa , cependant!

  2. Lina, l’année prochaine, il devrait y avoir celui de bellegarde qui ouvre…. je dis ca, comme ca …

  3. C’est le Disneyland de la conso ! Au final, tu en redemandes pour l’année prochaine, tu vois comme quoi nous sommes faibles 🙂

Alors qu'en penses-tu?