Road-Trip Moto Noël 2023 – étape 1

Road-Trip Moto Noël 2023 – étape 1

C’est parti pour le récit du road-trip de moto de fin d’année 2023, avec les habitués Pierre et Ferny, mais aussi Davina (la prof d’allemand) et Alejandro (le préparateur de labo). Je vais faire simple: du chronologique mais tout inclus (trajet, gastronomie et hébergement).

Étape 1: Bogota-El Espinal via Agua de Dios

Cela valait bien la peine de te présenter de nombreuses cartes prévisionnelles. Car au dernier moment, nous avons changer le lieu de rendez-vous et la manière de sortir de Bogota (par l’ouest, plutôt que par le sud, qui est toujours un cauchemar). Je te présente l’étape du jour en 2 cartes, le trajet et l’autre avec une idée de l’altimétrie.

Malheureusement, ce dimanche 17 sera un jour complet de pluie! Il faut donc s’équiper pour se rendre au point de rendez-vous à Mosquera…. et y faire le plein pendant qu’on y est.

Et c’est après environ 60 kilomètres sous une pluie battante la plupart du temps que l’on s’arrête petit-déjeuner! Avec le traditionnel mondongo, la soupe de tripes donc Ferny l’aveyronnais raffole!

Nous repartons sous la pluie, passons Anapoima et à Tocaima, nous bifurquons vers Agua de Dios.

Malheureusement c’est en ce lieu que nous connaîtrons notre premier soucis: la moto d’Alejandro ne veut plus démarrer et un relais fait un drôle de bruit! Direction le mécano…. qui redémarrera la moto, mais Alejo ne doit plus l’arrêter. Il préférera donc prendre le chemin du retour vers Bogota pour éviter les risques.

Un peu en retard sur le planning, un peu humides nous filerons via l’autoroute jusqu’à El Espinal, notre but. Où nous dormirons dans un hôtel déjà évoqué dans ces lignes.

Petit tour à pied en ville en début d’après-midi pour se sustenter du plat typique, la lechona.

Puis nous attendons le compère Alexis, le roi de la photocopie du lycée… pour aller écluser quelques godets en sa compagnie.

Retour à l’hôtel pour profiter un peu de l’immense piscine malgré les seuls 27°…. une dernière bière, une pizza et rideau!

8 commentaires sur “Road-Trip Moto Noël 2023 – étape 1

  1. Alors mouillés dedans et dehors !
    Un sacré courage pour affronter la pluie mais le motard écluse pas mal. La bière doit être bonne !

  2. AGUA de DIOS porte bien son nom vu la météo !!!!
    Alexis habite ELESPINAL mais n’est pas motard ?

    1. Alex vit à Bogota mais sa femme vit et travaille à El Espinal alors il y est chaque fin de semaine! Il fut motard (mais plutôt du quotidien lui) mais a vendu sa moto.

  3. Dommage pour Alejandro , j’espère que son retour sur BOGOTA s’est bien passé ?

Alors qu'en penses-tu?