Minute logis – décembre 2023

Minute logis – décembre 2023

Pleins de petites infos, qui ne se suffisent pas pour crèer un article, je fais donc un point logement, tant de l’immeuble que de mon appartement.

Déco

Halloween à peine passée, tout le monde et surtout mes voisins sont déjà en mode Noël! On enlève les citrouilles et les fausses toiles d’araîgnée … et dès le 15 novembre, les décorations de fin d’année sont installées.

A l’intérieur aussi je change de déco! Point de Noel ici, juste une rotation de l’affichage. Avant….

On élimine quelques vieilles affiches, on remplace le planisphère coréen par la carte de France et on change de position certains psoters, et ce sera bien suffisant.

Faune

Depuis la naissance de Piu-Piu I, puis Piu-Piu II, les mêmes parents ont pris leurs aises. Avec 2 nouveaux 2 oeufs apparus dans le pot de fleur de l’avocatier. Et cette fois-ci, les 2 naîtront, à un jour d’écart.

Cependant la situation va tourner au drame. Il y aura d’abord ce pigeon mort.

Qui s’avère être le mal du couple. La maman n’abandonnera pas totalement le nid, mais passera beaucoup de temps en dehors, pour sa propre survie et le spigeonnaux finiront par mourir.

Mais je ne sais pourquoi, je sens que cette ambiance morbique du lieu n’entame pas leur besoin de reproduction….

Flore

Mon mini-jardin, même si certains plants meurrent aussi, mon repiquage de salades (quand je les achète arrivant avec leurs racines) a plutôt bien fonctionné.

A noter également que les plantes recues en cadeau lors de mon anniversaire, survivent encore!

Et enfin qu’un miracle (sur 2) a eu lieu: un citronnier, celui tranformé en pseudo oeuvre d’art, renaît! Et même celui qui vivotait a dècidè de sortir de sa torpeur!

Travaux

J’ai de la chance que la saison ne soit pas aussi pluvieuse que l’an passé. Mais il y a quand même des travaux d’étanchéité â réaliser! Ayant déjà proposé 2 fois à mes propriétaires, de les faire lors de mes absences prolongées, il n’ont jamais réussi à « s’organiser » (me disent-ils). Je vais donc retenter ma chance dans les prochaines semaines (genre vacances de février ou Pâques).

Et voici un apercu de ce que je voudrais qu’ils règlent! Le mur de la terrasse (je ne voudrais pas que les briques finissent par tomber sur la tête d’un passant); le sol du bureau (pour l’esthétique surtout); toujours des histoires d’étanchéité (qui abîment la peinture du plafond).

Cependant, la mauvaise nouvelle du moment, c’est que, après 8 ans et demi de bons et loyaux (loyers) services, mes nouveaux propriètaires m’ont donné congés au 1 mars 2024.

Ils m’ont même appelé pour anticiper les 3 mois de délai que j’ai bien évidemment refusé! Ils m’ont déjà demandé l’an passé, ingénument, pour une histoire de confort, de passer la date du contrat du 1er août (impeccable pour moi) au 1er janvier. Le tout en fait pour m’appliquer directement l’augmentation officielle autorisée de loyer, de 13%!

J’ai même réussi à repousser mon départ au 30 juin, la fin de l’année scolaire étant plus adaptée à une recherche et un déménagement. Tu seras bien entendu tenu au courant.

4 commentaires sur “Minute logis – décembre 2023

  1. Je pense que tu es rompu à l’exercice administratif, garde bien des écrits au cas où le mûr tombe sur un passant 😉 Sinon bon courage pour ta future recherche d’appartement, le lycée peut-il t’aider dans cette démarche ?

  2. Ah oui… Un propriétaire a des instincts de propriétaire !
    Tiens bon et bonne chance pour tes recherches !
    Et la maman pigeon s’est remariée ?

  3. C’est quoi un « nirqcle » sur 2 qui a eu lieu ? un miracle ??? C’est résistant le citronnier… Jolies tes salades .
    Quand tes proprios emménageront dans l’appartement , c’est peut-être là qu’ils se soucieront des travaux ?

Alors qu'en penses-tu?