Casa Renaul

Oui tu as bien lu, il n’y pas d’erreur, alors que l’o évoque bien la célèbre marque française de voiture. La preuve….
Aperçu une première fois pour le premier jour des Vargas à Bogota l’été dernier, sur le trajet du Marché de Paloquemao. Et devant laquelle je suis repassée…. ayant l’idée de te la présenter à toi aussi.
Car cette maison a un certain charme et un fond de mystère. Voici pour le charme: tu remarqueras surtout les grilles des fenêtres selon le célèbre logo au losange.
Sauf que côté mystère, il me fallait, autant pour toi que pour moi, creuser un peu! Point d’originalité, c’est un garage Renault, le Talleres Casa Renault (avec le « t »).


Mais que ce soit une recherche Google ou dans les Pages Jaunes locales, les liens, l’un vers la page Facebook, l’autre vers le site n’aboutissent plus.
Encore plus inquiétant, un coup d’oeil sur GoogleStreetView donne une version plus vivante du lieu:
Sauf que ta perspicacité légendaire te permet de constater que cette photo date de mars …. 2020 (dernier passage de la Google Car). Nous pouvons globalement aller visualiser les anciennes vues de ce lieu, la plus vieille datant de 2012.
Nous pouvons donc, même si je n’ai pas trouvé l’info exact que ce garage n’est plus actif, et ce à peu près depuis la pandémie.
Ne reste donc plus qu’un seul mystère, non élucidable à ce jour, où est passé le « T »? Mais a-t »il seulement existé? Car les pubs sur le garage en activité le cachait également!! Cela sent soit la faute d’orthographe, soit d’un manque de budget….
Beau batimen …
Joli garage Renaul !
A biento…
Un garage RENAULT qui devient RENAUL puis disparait totalement du service …. La crise du COVID a eu raison de lui !
Il faudrait surtout percer le mystère du « T » de Renault. Pourquoi est-ce qu’il ne figure pas dans le nom de l’enseigne ? Ceci dit, c’est drôle, ce genre d’anomalie serait impossible en Europe, tu serais immédiatement repris par les équipes de la Marque.