Une petite dose de Negret?

Une petite dose de Negret?

Peut-être commences-tu à le savoir, mais je suis pas un grand fan, enfin surtout peu connaisseurs de l’Art. Ce que j’aime surtout ce sont les statues imposantes, placées à l’extérieur, souvent de métal et de rivets constituées.

Cela tombe bien car la Colombie possède 2 grands artistes avec ce types d’œuvres, qui se partagent mon cœur: Edgar Negret et Eduardo Villamizar. Je ne vais pas te refaire notre histoire mais je les ai découverts au hasard (Negret à Popayan et Villamizar à Pamplonaà et depuis je recherche parfois leurs œuvres dans les rues de Bogota ou d’autres villes et j’adore aussi tomber par le hasard d’un détour!

Et petit autosatisfaction, j’arrive même maintenant, à 90%, à identifier l’auteur de l’œuvre (si c’est un des 2 forcément).

Aujourd’hui 2 sculptures de Negret.

La première n’est que depuis peu, accessible: car elle se situe dans les jardins de la Casa Nariño, la résidence du Président de la République et est visible depuis la Place, dont la réouverture après des années d’accès impossible, fut un geste fort et symbolique de Petro lors de son intronisation.

Je complète l’unique photo prise par mes soins, par des photos volées sur Internet, et une description succincte de l’œuvre, appelée « Vigilantes », les surveillants. Qui était visiblement dans un musée tenu par Avianca auparavant.

La seconde, je suis passé des dizaines de fois devant, avant de l’immortaliser: elle se situe non loin du lycée, dans le Parque Virrey et se nomme « La Gran Cascada ».

Avec les infos qui vont bien mais dont tu te fiche peut-être:

Je suis sûr qu’il y en a encore de nombreuses autres!!

4 commentaires sur “Une petite dose de Negret?

  1. J’aime bien ces sculptures monumentales de Monsieur Nègres…
    Je ne me fiche pas des informations mais je lis très mal l’espagnol et le comprends encore moins !

  2. Bien reconnaissables , pour être du même artiste , ces 2 sculptures !
    Le lieu est bien choisi pour Vigilantes !

Alors qu'en penses-tu?