Domo Maloka

La Maloka de Bogota (car ailleurs ce n’est pas cela) c’est un peu le musée des sciences où tu peux emmener tes gamins réaliser des ateliers d’expériences et autres.
Mais c’est aussi un cinéma en forme de dôme, le Cine Domo Maloka. Qui était une des salles programment le festival de cinéma français.
Comme je ne le connaissais et qu’il passait un des rares films que je voulais absolument voir, j’en ai profité pour faire d’une pierre deux coups. Voir ce film donc et découvrir ce lieu.
Je me suis donc mis en route …. à pied, car ayant du temps et sous le soleil! Une belle balade puisque j’ai effectué 7,2 km en 1h30.
Pour finir de découvrir une zone que je connais peu, parallèle à l’Avenida El Dorado, qui mène à l’aéroport. Je m’y étais seulement aventuré à … Décathlon, avant qu’un autre magasin de l’enseigne ouvre plus près de chez moi.





J’en profite pour découvrir le musée des arts graphiques de Bogota, le MAG et sa vieille imprimante sur le parvis.
Puis j’arrive donc en vue d’un dôme….
Qui n’est pas du tout celui que je recherche. Non c’est celui-ci le cinéma Domo Maloka.
Et je me promène donc sur l’esplanade arborée de palmiers…..
Puis je me suis approché de l’entrée de ce fameux cinéma…



Et j’ai compris qu’il fallait aller à l’entrée pour acheter ma place….
Et c’est là qu’a eu lieu le drame…. mais cela tu le lias dans les jours qui viennent! Mais c’est la raison pour laquelle il n’y a pas publié ici des photos de l’intérieur du dôme!
Puis je suis rentré….. mais en transmilenio, puisque la ligne M86 qui est ma préférée (pour aller et revenir de l’aéroport passe par un arrêt El Tiempo-Maloka!
Au final, une belle balade, une découverte intéressante et un peu de frustration!
Belles images..
Et quel suspens !
On attend la suite…
Beau quartier moderne !
On attend de connaître le drame ???????