Dimanche 8 octobre 2023

Dimanche 8 octobre 2023

C’est donc le jour des nouvelles en vrac, concernant la quinzaine écoulée et qui n’ont pas fait l’objet d’une publication dédiée.

Pro: 2 semaines de boulot assez neutres, car sans trop de réunions supplémentaires. Mais quelques cours remplacés par des activités pour le bien-être de la communauté scolaire, comme Aulas in Paz (« Classes en Paix »), prises sur mes heures et que je devais donc animer.

Moins Pro: mais extrêmement important!! Mon contrat de 3 ans finit le 31 août 2024. Et je dois donc me positionner cette année sur mon avenir! Et ce beaucoup plus tôt qu’au début de ma carrière. Le suspense n’a pas lieu d’être, entre Lina, une situation professionnelle confortable mais toujours intéressante, et un pays dont il reste encore beaucoup à découvrir.

J’ai donc directement demander le renouvellement de détachement, ce qui devrait me permettre de l’obtenir et ce très vite.

Climat: toujours aussi agréable!! Alors que l’an passé, à cette époque l’horreur de pluies quotidiennes et matinales avait déjà commencé.

Santé: pas encore évoqué, mais je suis en phase de contrôle quotidien de la décrue de mon poids d’été. Qui, en raison d’un séjour plus court qu’à l’accoutumée, n’a pas atteint les sommets habituels, et qui décroit tranquillement.

Sinon le genoux coince toujours, mais je glace, je glace…. artisanalement!

Logis: même si en ce moment il a de l’actu (coupure d’électricité ou pénurie d’eau), c’est sûrement la rubrique où il y a pas mal d’infos légères, qui ne méritent pas un post, et se retrouvent donc ici. Comme le tout nouvel « arbre » à médaille….

Ou encore, et enfin la vente de ma « magnifique » table basse ronde en verre et alu, mais pas via la marketplace de Facebook, mais à mon voisin Nestor, le même qui me loue un bout de parking pour sa moto. L’équivalent de seulement 23 euros mais au moins je suis débarrassé.

Gastronomie: le classique des classiques, une alimentation équilibrée grâce à mon fournisseur habituel, le Chan. Produits ramenés sur le dos et à vélo, tous les jeudi après la livraison au lycée! Avec de nouveaux essais, comme cette salade de pommes de terre de la race criola!

Sport: alors à la télé pas beaucoup, l’OL jouait en même temps que moi (oui je le dis dans ce sens) mais du rugby avec la démonstration des Bleus face à l’Italie. Le temps de trouver un site de streaming, il y avait déjà 7-0. Et je ferais même un week-end rugby en jetant un œil à l’Irlande-Ecosse importantissime pour la qualification en quart de finale!

Personnellement le menu est toujours le même: plus de 50 km de vélo par semaine pour aller au taf, 2-3 séances de course malgré un genoux toujours faiblard et du foot (90 minutes à chaque fois, mais avec la montre connectée, cela représente de 55 à 65 minutes d’efforts réels).

Et donc un bilan (auquel j’ajoute les stats globales de Strava pour septembre).

France: un énorme coup de chapeau à Guigui, qui a participé, et sans donner sa part au chien, au Triathlon du Mont St Michel, format L s’il te plaît, le fameux Bayman. Il n’a pas mis la pâté à Jaja (Jalabert, qui participait aussi) mais il a sorti une grosse perf: 5h27!

Autre coup de chapeau sportif français, niveau foot cette fois-ci, avec le 4e tour de la Coupe de France pour l’Entente OSB-FST, présidé par mon pote Gary…. Même si l’aventure s’est arrêtée là!

On finit en mixant les 2, le foot et la Normandie, pour l’inauguration de l’espace Philippe Baudin qui fut mon président lors de ma saison à l’AS Hainneville… et le match des anciens, où on retrouvera mes potes Guigui, Gagel, Guillaume mains d’acier, Jeff, le coach Tonton Guy et d’autres!

Colombie: ciclovia spéciale que j’ai vu passé…. les vieux biclous!

France-Colombie: quand les Kogis de la Sierra Nevada de Santa Marta sont invités à Villeurbanne pour donner leur expertise sur … le Parc de la Feyssine! Là tu te dis que ça mérite une ligne, et merci Yvette.

Blog: un coup d’oeil aux statistiques, bonne la première semaine, moins la suivante!

On peut terminer sur l’espion Google, qui m’a averti de mes déplacements, mais septembre fut bien pauvre: Bogota et La Mesa pour la course.

4 commentaires sur “Dimanche 8 octobre 2023

  1. Bravo pour ce bilan bien complet.
    Ton ami Guigui est un super sportif… il faudrait lui faire un arbre à médailles.
    Félicitations pour la belle décrue du poids et les soins apportés à ton genou !

  2. Bravo Guillaume ! Lui aussi doit avoir quelques médailles à exposer !
    Bon bin reparti pour 3 ans en Colombie , si j’ai bien compris …
    La routine est bien en marche .

  3. Merde, avec un bel arbre à médailles comme celui-ci, ce serait dommage qu’un genou vienne entraver cette collection !
    Bravo à ton pote normand, forcément le triathlon ça me parle 🙂

Alors qu'en penses-tu?