Bilan du 22e Festival de Cine Frances

Le premier bilan, c’est que je vieillis mal…. très mal! Car tu te rappelles, j’avais réservé mon billet. Je présente donc mes excuses au lecteur qui aurait voulu y assister et qui n’a pas pu faute de place disponible.
Mais bon j’y suis allé!! A la française… à pied et en avance. Or arrivé là-bas, convoqué pour 18h, j’apprends que le film est à 19h! Ajoutons à cela le bazar pour récupérer son invitation (la queue mélange les clients pour une séance normale, les invités du festival, on ne comprend rien, ça passe devant….), la durée du film, 2h30 et 6 heures de cours le lendemain (mais plus de 9h de présence au lycée), j’ai lâché l’affaire….
J’aurais eu l’opportunité de voir cette palme d’or le dimanche soir, mais la problématique était sensiblement la même: séance à 19h30 et 6 heures de cours le lendemain…. Donc pas vu!
Mais je n’abandonnerais pas l’affaire et le samedi suivant, après avoir récupéré mes toutes nouvelles lunettes, j’irais voir un film prenant, Goliath, mêlant 3 destins, l’avocat, le lobbyiste et la victime d’un scandale écologique. Un bon moment passé en tout cas et un film que j’ai vraiment aimé.
Mais celui que je voulais voir par dessus tout se nommait « Marcher sur l’Eau » et se déroulait au Niger, un des pays chers à mon cœur, puisque j’y ai vécu de septembre 2000 à juillet 2002. Plusieurs s’opportunités s’offraient à moi, mais j’ai privilégié la découverte d’un nouveau lieu, le Cine Domo Maloka!
Et bien … mal m’en a pris! Après le manque de patience de l’inauguration, j’ai eu de la malchance, dont je me doutais un peu! Car entre la programmation sur le site du festival ou sur celle du site de Maloka, et le site Tuboleta où tu peux acheter tes billets en avance, il y avait un léger bug!



Sur les 2 premiers, tu pouvais bien voir une séance pour le filme correspondant le vendredi 29 septembre à 17h0… mais tu ne pouvais point acheter de billet. J’y suis donc allé, mais j’ai demandé avant d’acheter mon billet sur place! Et visiblement, pas de « Marcher sur l’Eau », pour cause de sous-titrage dysfonctionnel!
Je suis donc rentrer bredouille: à la place un film qui ne m’intéressait pas vraiment….
Ce 22e festival du cinéma français est donc une bien piètre mouture pour moi: entre peu de films qui m’intéressaient et ce mélange de malchance et mauvaise organisation feront que je n’ai vu qu’un seul film!!
Dur d’être patient !
Dommage pour ”Marcher sur l’eau”…
Mais il repassera !
Tu as donc fait chou blanc , le voilà le drame !!!!
Ah ouais tu vieillis mal, renoncer à une séance ciné pour 6h de cours, rien ne va plus 😉
Ça s’appelle se préserver!