Lina découvreToulouse

Quand tu es dans cette région, avec une personne de nationalité étrangère, tu te dois donc de lui faire découvrir la ville rose! A pied comme d’habitude! Que je connais plus ou moins bien, puisque j’y ai passé une année (1998-1999) à préparer mon CAPET à l’IUFM de Rangueil, avec Jean-Eudes, Zack et Laurent « 3 dientes » Vargas.
Donc le mardi 22 au matin, nous saluons Guigui et Flo et nous effectuons les 3 heures de routes entre Conques et Toulouse. Arrêt à l’hôtel des Ponts Jumeaux sur le canal de Briène.


Et c’est parti pour une première longue balade…. en début d’après-midi et sous la canicule.
Traversée du pont des catalans, tour dans le quartier St Cyprien…..
vue sur le Stadium, Place des Carmes, le Gros-Rond, l’églsie St Etienne (mais pas que),
Évidemment le Capitol….
pour finir par St Sernin



et l’inconnu pour moi, le Jardin Japonais.
Avec en bonus quelques surprise, la bijouterie Medina (nom de famille de Lina) mais surtout la statue de Carlos Gardel, fameux chanteur de tangon argentin, né à Toulouse et …. mort dans un crash d’avion sur l’aéroport de Medellin.
En soirée, pas vraiment plus fraîche, une balade plus courte pour aller manger des tapas à L’Alimentation, place de la Bourse.
Et le lendemain, avant de rendre la chambre à midi et de rentrer vers Ternand, nouvelle grosse balade, mais plus concentrée sur le centre-ville. On prend (presque) les mêmes et on recommence! En ajoutant une tentative de shopping….
Enfin sur le retour, 6h jusqu’à Ternand via Rodez et Clermont-Ferrand, un peu de culture pour montrer à la Miss que Eiffel, ce n’est pas seulement la tour!
Encore de beaux endroits bien sympa 👍 voua avez dû avoir bien chaud 🥵
Magnifique ville ! et le soir tout est rose même la GARONNE !
Pour rester dans le ton : le viaduc de GARABIT
Vraiment c’est du tourisme sportif et didactique.
Assorti d’un beau reportage photographique !
Dommage que le temps n’était pas idéal pour un cassoulet ou juste de la saucisse