Exploration du Lago Tarapoto

Exploration du Lago Tarapoto

Cette fois, tout le monde remis sur pied, on s’offre une première vraie expédition: un tour en lancha en direction du Lago Tarapoto, le jeudi à partir de 14 heures! Crème solaire, anti-moustique et on saute dans la lancha.

Pour résumé, on remonte le bras de l’Amazone passant devant l’hôtel. Puis on avance encore, pour enfin entrer dans le lac Tarapoto.

Avec un temps fort changeant!

A l’entrée du lac, tu paies (8.000 pesos), et tu peux connaître les différents espèces de poissons du coin, et même pêcher le plus mythique d’entre-eux, les fameux piranhas!

Quelques encablures plus loin, pied à terre pour aller voir l’arbre de la communication, un immense Ceiba, qui a la particularité de sonner fort quand on frappe dessus avec un autre bout de bois et qui servait donc de signal de communication pour les indigènes Ticuna.

S’ensuit une étrange baignade, en plein milieu du lac, lors de laquelle tu n’es pas forcément serein sachant que tu vies d’y pêcher le piranha, mais qu’il abrite aussi caïmans et anacondas… surtout quand de petits poissons viennent te mordiller la couenne!

Enfin, en ressortant du lago, petit temps calme d’observation des dauphins de rivières, des gris comme des roses, mais qui sont toujours aussi compliqués à immortaliser!

2 commentaires sur “Exploration du Lago Tarapoto

  1. Je me demande si je me serais baigné sachant qui sont les hôtes des ces eaux.
    J’aurais préféré jouer avec l’arbre !

Alors qu'en penses-tu?