Trip en Amazonie colombienne

Trip en Amazonie colombienne

A peine te remets-tu du récit du voyage des Moisbat dans les Llanos que l’on enchaîne avec la première session de 5 jours des 3 dents en Amazonie!

Mais juste pour t’appâter, on évoquera ici seulement le trajet pour arriver à Puerto Nariño, notre lieu de villégiature, et d’aventures, où l’on passera 4 nuits.

Vol

Lundi matin (17 juillet) direction l’El Dorado, non pas la légende des conquistadors, mais l’aéroport international de Bogota. Car Leticia, le chef-lieu du département de l’Amazonie, n’est accessible que par la voie des airs! Enfin non en bateau aussi, via le Rio Putumayo! Cependant nous n’avions pas trop de temps…

Départ sous la pluie, 1h45 de vol, arrivée dans la fournaise mais à l’heure, avec tout le monde et tous les bagages.

Lancha

Puerto Nariño ne s’atteint que en lancha en remontant le fleuve Amazone. Ce le mardi, avec la lancha de 10h (la première part à 7h00 et la 3e et dernière à 13h30). Mais avant cela il fallait acheter nos billets (les places partent vite) et nous le fîmes le lundi après-midi. Enfin après avoir compris où et comment: 3 compagnies assurent la liaison mais elles n’opèrent qu’un seul jour. Ce jour-là, le mardi, c’était les « rouges qui sortaient. Les bleues et les vertes ne travailleront que le lendemain pour l’une et le surlendemain pour l’autre, et ainsi de suite. Enfin sauf la première lancha revenant de Puerto Nariño le lendemain à 7h est opérée par la « couleur » de la veille (forcément elle y est arrivée à 15h30 et ne repart surtout pas à vide).

Tu n’as rien compris? Nous si au final. 190.000 pesos en moins (38.000 par personne pour l’aller simple, soit 9,25€) nous pouvons manger notre premier poisson de l’AMazonie, du Pirarucu.

Le lendemain matin, 9h, départ à pied, car en saison sèche, l’embarquement se passe de l’autre côté de la petite île devant Leticia.

Bagages sur le toit, gilet de sauvetage, nous embarquons et en avant les machines pour 2 heures de remontée du fleuve mythique.

Retour

Je le fais plus bref, mais le retour est exactement le même: acheter les billets la veille (enfin réservés par nos hôte le jeudi, mais jour de fête nationale….)

Lancha et avion que nous enchaînerons le samedi (7h-9h puis 14h30-16h10).

Mais les touristes apprécieront moins les paysages uniques…

5 commentaires sur “Trip en Amazonie colombienne

  1. Dépaysant pour les Bretons !!! Tout a l’air un peu bancal mais ça fonctionne apparemment !

Alors qu'en penses-tu?