Arrivée d’Yvette et Ludo

Arrivée d’Yvette et Ludo

8 ans que je suis ici, et au final je n’ai pas reçu tant de visites que cela! Compliqué, cher (rien que le vol), manque de temps, les raisons sont variables!

Alors à part Ludo, qui revient pour la 3e fois, mes parents venus en 2016, la Grande Steph et les Zack, et bientôt les Vargas, les occasions de se réjouir de voir des têtes connues dans le pays où finalement je vis et ai mes repères, mes habitudes sont assez rares!

En gros comment je gère (outre le ménage de la maison et le lavage des draps)?

D’abord l’attente est longue, même avec une matinée de cours! Donc, après le 1er message rassurant d’Yvette envoyé depuis Paris Charles De Gaulle, comme quoi le premier vol s’était bien passé et qu’ils attendait le transatlantique. Et quand tu n’as pas de réponse à ton message suivant, c’est plutôt bon signe!

Ensuite tu passes l’après-midi sur Flightradar, à surveiller leur vol!

Puis tu te prépares à aller les chercher à l’aéroport: si Ludo, pour sa première arrivée a du se débrouiller seul, là je vais les chercher. Mais comme le délai est souvent long entre l’atterrissage (prévu à 19h20) et la sortie effective de l’aéroport, je calcule maintenant un peu plus juste…

Au final, je suis dans la place vers 19h05. Mais le bus de 19h08 était totalement bondé, je n’ai pris que le suivant!

Arrivé à 19h50 je constate que leur vol ne se pose qu’à 19h53.

Et après un peu d’attente, je les vois surgir des « sorties internationales »:

Sauf que… l’unique bagage qu’ils avaient n’est lui pas arrivé! Donc de longues minutes de perdues pour tenter, un de le localiser et deux, de le déclarer manquant.

Un peu de taxi plus tard, nous prenons nos aises à l’appart. Ils sont fatigués (il est pour leur corps l’équivalent de 4 heures du matin et ils ont 10 (vol)+1 (vol LYS-CDG)+4 (d’attente)+5( de trajet et d’attente depuis Ternand à Lyon) soit 21 heures de voyage dans les pattes!

Ça tombe bien ils vont pouvoir se reposer les 2 jours à venir…. vu que j’ai 2 journées fort chargées au taf.

Mais bon ce jour, je profite d’une pause repas de 2 heures pour rentrer déjeuner avec eux, et puis ils pourront quand même se balader en autonomie.

5 commentaires sur “Arrivée d’Yvette et Ludo

  1. Va falloir leur prêter tes vêtements si les valises n’arrivent pas !
    Bonne journée et bon séjour !

  2. Je crois que je suis un peu le chat noir des voyages en avion !! On va essayer de profiter un peu des lieux .

  3. Et le bagage n’est toujours pas arrivé ? Conseil de vieille routarde qui a perdu un sac en Jordanie et un sac à NYC: depuis, je mets toujours la moitié de mes affaires dans le sac de Manu et inversement. Ainsi, si un sac se perd, on a quand même au moins la moitié de nos fringues !!

    1. On n avait qu un seul gros bagages donc il y en avait un peu pour tout le monde !!

Alors qu'en penses-tu?