Manu, agence de voyage

Manu, agence de voyage

Faudrait que je pense réellement à actualiser ce logo, qui sert à la chaîne Youtube

Attends, je vérifie car j’ai l’impression d’avoir déjà utilisé ce titre, avant la pandémie! Ah oui!

Donc en ce moment, outre mon boulot de prof (avec corrections et bulletins à remplir), les activités sportives (fin de la saison de foot, et dernière course de la saison de trail), et bien j’ai l’impression d ‘avoir monté une agence de voyage!

Car en gros, et chronologiquement:

Week-end du 9 au 11 juin, direction Barichara pour la Chicamocha Cañon Race, avec location de voiture, départ le vendredi après les cours, un stop sur la route et la récupération du dossard le samedi matin à San Gil. Plus le retour avec quasiment 8 heures de voiture dans la journée. Heureusement là, j’ai presque rien géré pour la communauté (merci à Diana et Olivier, Anto et Paola, et Sabrina et Julien). Enfin j’ai quand même du déplacer 3 heures de cours le vendredi après-midi (en les effectuant avec anticipation) sinon c’était… bus de nuit!

    Week-end du 16 au 18 juin, tu le découvriras dans la semaine, mais j’ai organisé la dernière sortie motarde des collègues pour 2022-2023. Tracé (avec et sans piste), hôtels (enfin pas complètement), point de rencontre, heure de départ…. et navigation sur la route.

    Mais ce sont surtout les venues de Ludo et Yvette (21 juin – 10 juillet) et des Vargas (14 juillet-14 août) qui m’ont occupées l’esprit!

    La famille

    Le soucis c’est que j’avais pas prévu que tomberait les conseils de classe juste le jour où ils arrivent. Donc je serais très peu disponible en semaine!

    Je ne te présente pas toutes les options auxquelles j’ai pensées mais le résultat final de ce à quoi va ressembler le programme.

    Week-end 24-25-26 juin: simple et proche (mais cependant dépaysant). Inauguration du chalet de la ferme de Chan, découverte des installations de la finca, une rando dans le Paramo de Chingaza et des soirées au coin du feu. En fait non, les travaux chez Jean ne sont pas terminés! Donc ce sera voiture seulement 2 jours, et on partira à l’aventure!

    Mardi 27 – Vendredi 30 juin: pour ne pas qu’ils restent à Bogota à s’ennuyer, je leur ai organisé, avec l’aide des membres de l’ancienne agence Guayacan Trace, une virée coloniale à Villa de Leyva et Barichara, tout inclus avec une guide francophone. En voici le programme:

    Et enfin dès le 1er juillet, nous partons tous ensembles dans une voiture de location, pour la plaine des Llanos. Que je connais déjà donc je tente de finaliser un programme où je pourrais découvrir moi-aussi de nouvelles choses!

    Avec pour but principal, de la nature! Avec les canyons des Rio Guejar et Rio Guape, les bufflonnes à la ferme, les dauphins roses de Puerto Gaitan et 2 jours d’observation de la faune dans le Casanare.

    Là encore j’ai bien avancé (location de voiture, contacts avec les hôtels,….), mais il me reste pas mal de détails à finaliser!

    Par exemple j’ai eu la réponse de la Finca Maravillas del Guejar pour choisir « un plan » et obtenir un devis… mais aussi de l’Hato Barley, pour la même chose!

    Les Vargas

    Alors ici j’avais déjà élaguer un peu, dans ce post! Car eux viennent un mois, mais je ne partage qu’une quinzaine avec eux, le reste se déroulera en autonomie! Là j’avais donc réglé le cas de nos 5 jours en Amazonie, en m’occupant seulement de l’avion, des hôtels (à Leticia et Puerto Nariño) et des renseignements pour la lancha aller et retour entre les 2. Puis les avais conseillé sur la partie du séjour sans moi (Caraïbes et Choco).

    Mais là je devais préparer le road-trip de 5 jours, en voiture dans le Boyaca. Passage à la Laguna de Guatavita, dont Margot, leur grande fille, me parle depuis 4 ans. Puis le classique mais toujours beau Villa de Leyva. Et enfin Mongui, que je ne connais pas, avec les fabriques de … ballons de foot mais surtout le plus beau Paramo de Colombie, Oceta. Et un petit hôtel avec termes pour finir!

    Comme pour le reste, location de voiture, trajets logements, guides….

    Au final tu connais mon côté toqué, je me suis fait un petit tableau, à la fois pour savoir où j’en suis, et ne pas oublier de payer les réservations, sinon elles sautent!

    Donc c’est à la fois complexe, stressant, usant et intéressant d’organiser tout cela mais j’ai hâte de le vivre avec eux!

    3 commentaires sur “Manu, agence de voyage

    1. Du bon boulot…
      Tu sauras dans quoi te recycler si tu te lasses de l’enseignement !
      Félicitations !

    2. J’imagine un petit peu la complexité de tout ça ! Pour nous c’est presque là !

    3. Belle orga ! Une machine ! Le Secret d un voyage aux rouages bien huilés 👍👍👍

    Alors qu'en penses-tu?