Décathlon en Colombie, avantages et inconvénients

Décathlon en Colombie, avantages et inconvénients

J’ai déjà évoqué l’arrivée de la marque française très connue sur le marché colombien, car elle a eu lieu alors que j’étais moi déjà sur place. J’ai donc connu l’avant et l’après Décathlon. Or ce n’est pas simplement mon témoignage qui dirait tout le bien qu’à apporter les magasins de l’enseigne, mais les colombiens eux-même. D’ailleurs cela a débuté avec un magasin, mai il y en a maintenant 5 dans la Capitale et d’autres en Province. (8 au total).

Car avant tu pouvais globalement trouver tout l’équipement sportif, mais en perdant énormément de temps en visitant moult quartiers de la ville, et soit d’une qualité médiocre ou d’un prix abusif.

Maintenant, il y a aussi parfois des (petits) inconvénients! J’en prends pour exemple mon expédition au Décathlon NQS, à pied sous le soleil de début juin 2023.

Qui avait pour but de renouveler mes affaires de courses, une semaine avant l’apothéose de ma première saison de trail. Car un short de plus de 8 ans, qui fait le boulot mais bien usé, et un t-shirt manches longues dans la même veine, cela valait la peine d’être vêtu de neuf pour cet événement. Ainsi qu’une paire de chaussettes de foot.. rouge.

Mais cette opération shopping se révèlera assez frustrante, pour de multiples raisons: un short sympa mais sans poche pour le téléphone (or je n’ai pas de montre connecté moi); un t-shirt manches longues non disponible en rayon; pas de rouge au niveau des chaussettes; et une veste de pluie vélo (mais pour la moto) dont je ne connais rien (je privilégie une veste de pluie de vélo sur ma moto, pour la maniabilité, mais il faut quand même qu’elle soit sacrément résistante….)

Ajoutons à cela, des tarifs quand même plus élevés qu’en France…. pour exactement les mêmes paniers, celui en Colombie équivaut à 120€ (change du 3 juin). Soit quand même 20% en plus.

Toutes ces raisons font que ces achats attendront la France, et je les étrennerais pour la prochaine saison de trail.

Mais bon j’ai vadrouillé dans le Mall NQS (ce centre commercial) et je ne suis pas rentré bredouille… j’ai acheté une pâte anti-crevaison pour roue avec chambre à air, mais c’était chez Homecenter et plutôt pour la sortie moto entre collègues.

Et bientôt je pourrais te faire le même genre d’article mais avec … IKEA! Dont l’arrivée est annoncée comme une rumeur depuis au moins 2017, mais qui semble se rapprocher!

3 commentaires sur “Décathlon en Colombie, avantages et inconvénients

  1. Tu te lances dans la promotion des magasins !!!
    Moi , j’aime bien Décathlon Villefranche/Saône…

  2. Décathlon. C’est bon
    mais
    Intersport…c’est plus fort…
    Et ikea, près de chez nous, y a pas !

  3. Salut pour les vêtements de pluie, les comparatifs moto ont choisi l’ensemble de randonnée de decathlon comme meilleure protection pluie. Veste et pantalon . Solidité, respirabilite et étanche le plus longtemps

Alors qu'en penses-tu?