Adieu GoPro

Adieu GoPro

Il a de fortes chances que les vidéos se fassent très rares sur la chaîne Youtube. Car après 4 ans de bons et loyaux services, la GoPro m’a lâché à San Andres! Ces îles me coûtent cher: Providencia avait vu la perte de mon appareil photo numérique et San Andres aura donc noyé la GoPro!

A 400€ la bête, cela fait quand même un peu mal!

Surtout quand cela ne vient pas d’une fausse manipulation: juste que mon modèle (la Hero 7 Black) est vendue comme étanche sans boîtier supplémentaire! Sauf que visiblement, l’appareil vieillissant, du jeu dans les portes étanches apparaît et les joints semblent souffrir également!

Voici donc les dernières images de cette vieille camarade au lieu dit « la piscinita »: des petits poissons et un gros poisson!

Dans la même veine, les 2 dernières vidéos, au même endroit!

Je me suis aperçu assez vite (perte d’images sur l’écran LCD arrière), je l’ai donc sortie de l’eau, enlevé batterie et carte SD, puis laissée sécher au soleil la fin du séjour!

Avant le classique « truc & astuce » du riz une fois rentré à Bogota!

Un peu d’espoir cependant (même si je n’aurais pas du aux dires d’Internet…) car en fait, elle n’est pas totalement HS! Elle peut encore prendre des photos ou filmer, mais je n’ai plus le retour sur l’écran arrière, qui reste malheureusement désespéramment noir!

Même si j’ai tout essayé, avec une mise à jour du logiciel ou encore un nettoyage intensif (mais je n’ai pu me résoudre à la retrempé dans de l’eau distillé comme souvent conseillé pour chasser le sel, qui amènera à l’oxydation des composants électroniques).

Après 3 jours dans du riz (complet le riz!), j’ai retenté ma chance!

Elle prend toujours des prises de vue…. et j’ai vu l’écran LCD s’allumer… 10 secondes!

Alors je l’ai remise dans le riz! Toujours complet….

Donc je peux toujours m’en servir, mais déjà qu’avant je n’étais pas très bon cadreur, là ce sera encore pire, car à la volée et sans voir ce que je filme!

Sauf que une semaine plus tard (j’avais besoin de cuisiner du riz!!), le résultat n’est pas probant: je récupère l’écran LCD, mais parfois celui-ci tilt…..

Et au final la situation a empiré, car les photos et vidéos, qui étaient corrects sans l’écran, ne le sont plus avec!!

Premier aperçu bientôt avec la tentative de vidéo de la Chicamocha Race!

7 commentaires sur “Adieu GoPro

  1. Dommage….
    Elles étaient bien belles ces images sous-marines…
    Reste un espoir !
    Bonne chance !

  2. Lina a dit … »KAPUT  » je crois ! Les images finales des petits poissons sont magnifiques !
    Tu devras donc refaire un petit tour chez BOULANGER ou autre vendeur en FRANCE ????

Alors qu'en penses-tu?