Sport à San Andres

Tu l’as, à force, compris, le sport me (nous, Lina adhère aussi) sert à découvrir nos lieux de villégiature. Et San Andres n’échappa pas à nos activités physiques!
D’abord un premier footing dès le mardi, qui nous amène sur la crête qui traverse l’île du nord au sud (51 mètres d’altitude maximum). Route de bord de mer, puis route secondaire et fin de la boucle de nouveau en bord de mer.
Le lendemain nous vient l’idée de tenter de louer des vélos! Or, c’est plutôt rare (beaucoup plus que les scooteur et les voiturettes de golf) et au centre! Mais l’hôtel nous propose le prêt de 2 de ses biclous! Et quels vélos!
Les conditions climatiques et l’air salin, doublé sûrement d’un entretien aléatoire, les ont bien secoués! Mais ils feront l’affaire. Objectif cette fois-ci, la côte orientale de l’île! Et donc le passage du massif central (de l’île).
Puis descente et découverte de la côte rocheuse de l’île que nous longeons!
Puis nous remontons depuis la pointe sud jusqu’à notre hôtel.













Au final, plus de 16 km en 1h30, le tout sur un seul pignon, les câbles sont tellement rouillés que nous n’avons pas osé changer de vitesse. Et sous un bon gros soleil.
Et puis le jeudi, un deuxième footing, lui aussi vers la côte orientale.











Au final, toujours un plaisir d’allier efforts physiques et plaisirs de la découverte. J’ai même un peu nagé, autour de l’îlot Rocky Kay.
Prêt pour le Triathlon de San Andres alors….
Je me disais aussi… Pas un brin d’exercices !
Mais si ! Le contraire m’aurait surpris !
Drôles de biclous…ils ressemblent à ceux de Nevez !
Mais tant que ça roule !
Quelle santé ! (enfin plus pour les cyclistes que pour les engins !!!!)
Pas chère la location de vélo , j’espère !
Il ne faut pas avoir peur de se retrouver avec le vélo en rade à 10km de chez soi. Pas sûr que j’aurais pris ce risque. Ils étaient stockés dans la cave depuis 10 ans ?
Non à l’air (marin) libre, c’est plus efficace!!