San Andres, île colombienne

Qui dit île dit la mer tout le tour, on est d’accord! Donc quand tu te payes un séjour sur une île, surtout caribéenne, ton objectif c’est surtout la page!
Donc dans ce post tu vas être servi! Et étrangement une des plus belles plages de l’île est dans ce qui sert de centre-ville! Nous y serons passés y jeter un œil, mais pas nous y baigner!
Playa Spratt
Pour le reste de ce centre-ville, c’est très bétonné et surtout San Andres est une zone franche, donc il est rempli de magasins de parfums et d’électronique ou encore d’alcool! Nous y avons divagué 2 fois, le lundi après-midi lors de notre arrivée (l’aéroport est à 500m et la piste marque même la fin de la plage du centre-ville et le mercredi pour y flâner et manger, avec un retour en moto-taxi!
Quelques images donc:
Car nous nous avons élu domicile dans un coin plus au sud et surtout plus tranquille de l’île, suivant ainsi les conseils de Nico, dans le village de San Luis, et plus exactement à Rocky Kay. A l’hôtel Reina del Mar, tu l’as déjà constaté! Donc nous y avons exploité la très belle plage de différentes manières!
En baignades diverses et variées (l’eau devait être à 30° alors imagine…)
Playa San Luis (Rocky Kay)




En bain de soleil….
Lit à l’ombre….
Ou encore en l’explorant!
Tu auras donc remarqué au fond, un petit îlot, le fameux Rocky Kay et un bateau échoué, nommé El Lido…. là depuis 1916, échoué lors d’un ouragan (mais abandonné seulement en … 1927).
Sinon, nous avons aussi aimé la plage de San Luis, plus loin donc moins visitée (pour une petite bière et une courte baignade)…
Piscinita
Mais aussi la côte est de l’île, sans plage mais avec des lieux de baignade tel la Piscinita.
Los Charcitos
Ou encore l’étrange plage « los Charcitos » avec son canal d’eau translucide protégé par une formation rocheuse.
C’en est fini pour les plages explorées, voici ensuite en vrac quelques clichés autres….
En finissant comme toujours par un petit cimetière local, morbide mais toujours intéressant à comprendre! Ce n’est pas souvent que les morts ont vu sur mer comme à San Luis!
Par contre ici on ne dit pas « mangé par les vers » mais par les crabes… et les croix en tuyau PVC, pas la plus grande classe mais visiblement elles résistent mieux aux éléments!



Mais pour finir par une note plus gaie, même les chiens abandonnés ont droit à un refuge vu sur mer, et des niches peintes aux couleurs rastafari.


Encore des merveilles de la nature !
Une jolie ville , De jolis kiosques colorés , des tombes originales … Un vrai paradis !
Et Lina ravissante qui pose entourée de ses aïeux ??? !!!
Une belle île et un beau cimetière qui aurait plu à Brassens !
Les plages sont belles et les gens ont l’air sympa si on en juge à la bonne bouille des copains de Lina qui, elle, a bien bonne mine ! La plage lui réussi bien !
Belles plages, la piscinata est plutôt chouette.