Buscaminas, les vengeurs!

Tu te rappelles ses fameuses dalles descellées, qui en temps de pluie, cachent de l’eau stagnante qui te gicle dessus si tu as le malheur d’y poser le pied! Et que les colombiens appellent malicieusement « buscaminas » (le démineur). Visiblement des petits malins ont poussé l’humour plus loin….
Et donc sur les trottoirs proches du lycée j’ai pu constater ceci:
Et juste quelques jours plus tard, le dimanche sur la Ciclovia…. j’ai rencontré ce groupe de jeunes gens, portant un t-shirt avec le même symbole!
Équipés de pochoirs et de bombes de peinture violette et noire, ce sont eux visiblement qui marquent les dalles mouvantes, celles qui te piègent quand tu marches dessus et t’humidifient le bas du pantalon (voir plus en fonction de ton énergie) en temps de pluie (ou juste après).
Je les ai appelés les vengeurs des trottoirs!
Et j’ai tenté d’en savoir plus…. Et j’ai trouvé plusieurs articles dont celui de Noticias RCN: en gros l’initiative à mi-chemin entre la blague et la dénonciation, vient d’un jeune bogotanais qui a réuni autour de lui d’autres bonnes volontés et qui peint des avertissements sur les dalles branlantes des trottoirs de Bogota (+ de 1000 alors que l’initiative a commencé fin avril)!



Et bien moi, ça me plaît bien!
Suite: outre que le groupuscule étend son champ d’action jusqu’à arriver dans mon quartier (enfin sur l’avenue principale de la Septima)….
…. visiblement il se diversifie, incluant maintenant aussi les trous dans la route! Ou tout élément à signaler comme détériorer!!





Et alors là, imagine le boulot!
Les démineurs en rose…
C’est plutôt sympathique !
Vraiment remarquable ! Une vraie prévention pour les promeneurs distraits comme moi…