Diana à la FILBO 2023

Décodons: la FILBO, c’est la Feria Internacional del Libro de Bogota, la foire (festival?) international du livre de Bogota, qui a lieu chaque année et qui fêtait cette année sa 35e édition. La seconde plus grande d’Amérique Latine après celle de Guadalajara au Mexique!
Et Diana est une collègue d’espagnol, copine, logisticienne de nos courses trail (c’est à elle que vous devez nos locations de rêves) et surtout une auteure confirmée en Colombie.
Tu combines les deux, et tu as donc Diana qui lance son 3e livre ce samedi 29 avril à 15h00. Ce qui m’a bien évidemment motivé à aller l’écouter, parce que sinon moi les livres, à part pour caler un meuble…. Non faux, je lis beaucoup mais je ne me tiens pas forcément au courant des nouveautés et je ne suis pas forcément friand de ces grands événement.
J’ai préparé ma visite, car le samedi était chargé, et l’affluence grande à ce salon le week-end! Visite sur le site Internet, achat de billet en ligne (queue imposante), trajet à pied (circulation impossible), coup d’oeil à la carte (site immense)….
Et me voilà donc arrivé à l’auditorium, 25 minutes avant l’heure… et petit à petit je retrouve les amis, dont Olivier son mari!
Puis arrive la star du jour, et nous allons écouter les échanges entre elles pendant 45 minutes!
Très intéressant, même si je ne suis pas habitué à ce genre de numéro, tu sais que je suis toujours partant pour de nouvelles expériences ou découvertes!
Pour les copains, débriefe, pour Diana séance de dédicaces et pour moi, achat du livre, il faudra bien un jour que je commence à lire en espagnol, autre chose que les nouvelles du moins!
Je ferais ensuite un petit tour sur le site de la foire, surtout au pavillon international, mais beaucoup trop de monde, je m’esquiverais assez vite!
Alors pour tous ceux qui voudrait la lire, je vais lui demander à quand la traduction en français!
Donne nous un peu le thème , l’idée générale de ce livre (roman ?)
Que de monde !!!!
Histoire compliquée d’une famille en pleine Colombie des années 90
Alors je viens passer une pré-commande !
Tiens moi au courant !