Rempotage exotique

Le printemps, pour des millions de jardiniers avisés ou amateurs, c’est l’heure de se remettre à leur passe-temps favori. Dont l’activité de rempotage!
Ici point de réel printemps, on sort d’une toute petite saison sèche pour replonger dans la saison des pluies, mais j’ai quand même moi-aussi rempoté!
Mais mon rempotage à moi fut plutôt exotique!
Avec une première phase, à partir de matériel à disposition.





Puis, après avoir acheté quelques pots bon marché mais surtout récupéré de la belle terre noire bien riche lors de ma visite à la finca de Jean…. additionnée à mon fin compost récolté avec amours ces derniers mois.
….. j’ai donc laissé parler ma tropicalité!
Car j’ai replanté, tout droit issus du lombricomposteur:
- un plant d’ananas. Tu sais celui qui racine dans son bocal, tel un poisson rouge, depuis des années. Mais qui a vraiment poussé! Là c’est un pari… car pas sûr qu’il soit heureux en terre, ce plant!
2. deux avocatiers (deux de plus, les 3e et 4e)
3. un manguier: lui aussi un noyau germé dans le composteur et lui aussi, qui risque de ne pas trop aimé le changement d’ambiance! Mais comme c’est mon 3e, tant pis pour lui si il ne survit pas!
4. le « petit » pitaya, pour tenter de voir pourquoi lui ne grandit pas!
5. les « fruitdelapassionnier », enfin les plantes grimpantes de cette famille, où là, le but était de réunir dans un même grand pot, les 2 plants, pour une question de maniabilité et d’ergonomie!
6. un citronnier qui va prendre ses aises…
Je les ai quand même installé en bas, derrière les grandes baies vitrées, pour un ensoleillement maximum et une température clémente! A voir ce que cela donnera!
Tu vois, ici, quand on rempote, ça dépote!
Ici aussi c’est le plein moment du rempotage !!! (en extérieur)
A Nevez…c’est plutôt tonte et taille…
On dépotera au retour et on plantera !
En mai, fais ce qu’il te plaît !