Festival La Belle Epoque

Pas un fin connaisseur de musique, encore moins de la musique classique! Mais j’ai profité de la venue de Lina pour l’inviter…. au Planetarium de Bogota, voir un concert de piano accompagné de projection d’images sur le dôme du lieu. Je l’ai évoqué dans le bilan de la venue de Lina, mais en voici le détail!

C’était en fait un court festival de musique basé sur la musique classique française!
A pied donc, nous nous dirigeons vers le Planétarium de Bogota, à une vingtaine de minutes de l’appart. Puis nous prenons place dans la salle! Que nous connaissions déjà!






Alors sur le principe, 2 artistes colombiennes, une pianiste évidemment et une graphiste. 2 compositeurs français, Claude Debussy et Maurice Ravel.





Et pendant le récital, projetées sur tout le dôme, les illustrations de la graphiste!





Après 1h20 de concert avec 5 minutes d’interlude entre les 2, le spectacle se termine sur un dernier salut des artistes.
Mon sentiment: tu sais donc que je n’ai que peu d’affinités avec la musique! Encore moins avec la musique classique. Et je me suis aperçu que le piano est sûrement un des instruments que j’apprécie le moins. De plus je n’ai pas été ébahi par les illustrations, qui n’ont pas provoqué en moi d’émois et leurs animations (assez sensiblement les mêmes tout le temps).
Donc je dirais, une nouvelle expérience sympa et agréable, dans un lieu inhabituel, sous une forme original, à un prix doux (30.000 pesos soit 6€) mais rien d’exagérément emballant.
Pour ce prix là, un concert ça ne pouvait pas se refuser !
Je te trouve pas très bon public…
Surtout que les sièges sont confortables et le prix tout doux…
En plus, tu étais en très bonne compagnie !