Expo Jim Amaral à l’Atrio

Un nouvel artiste au palmarès! Suite à une suggestion de mon collègue Thomas, Lina et moi avons visité l’exposition de cet artiste que nous ne connaissions pas. Exposition organisée par le MAMBO, le Musée d’Art Moderne de Bogota. Mais hors de ses murs, et c’est important dans ce cas, mais j’y reviens!

Avec le devenu fort classique, achat en ligne des billets, avec la sourde inquiétude de ne pas avoir bien fait les choses, puisque les billets ne sont pas arrivés avant la visite! Jusqu’à ce qu’une lecture plus attentive des conditions m’indique que je ne recevrais pas de billets électroniques, mais qu’avec le numéro d’ordre, nous serions admis dans l’immeuble.
Arrivés au pied de l’immeuble,finalement tout se passera bien: on contrôle mon numéro d’ordre, le payement de l’entrée (12.000 pesos pour 2, soit…. moins de 2,5€) et on reçoit un joli ticket! Et nous avons droit à un aperçu des œuvres qui nous attendent!







Ensuite c’est une histoire d’escalator et ascenseurs (rien que 2, l’expo est au 30e étage)…. petit speech d’accueil (une heure de visites seulement, 11h30-12h30, l’affluence étant contrôlée).
Honneur à l’artiste: la visite est circulaire (elle occupe tout le plateau du 30e étage) mais tu peux commencé par une salle réservée à la présentation de l’artiste.
Ce bon vieux Jim, un américain (alors oui annoncé comme colombien, car marié à une colombienne et ayant vécu plusieurs années au pays), fête cette année ses 90 ans et est un artiste un peu touche-à-tout, mais avec quand même une préférence pour la sculpture en bronze!
Pour la première partie, il y a donc du bronze….









Mais aussi du dessin….
Et aussi visiblement le bon Jim a eu sa période meubles…..
Touche-à-tout je t’ai dit…..
Dans la 2e immense salle, surtout des travaux en bronze, allant de bustes aux masques en passant par des drôles de machines!
Voilà, c’est la fin de la visite, j’espère qu’elle t’a plus! Moi oui, pour une autre raison!
Car encore plus que l’artiste, c’est la visite de l’immeuble ATRIO qui m’intriguait! Immeuble imposant, au style très (trop?) moderne, pas loin de chez moi et donc bien visible depuis ma terrasse!
Mais on en reparlera!
Tu m’as coupé l’herbe sous le pied. J’allais dire, la visite semble une excuse aux visiteurs pour faire des photos depuis la vue du 30ème étage 🙂
Entre autre, mais à suivre!
Bien variées les œuvres de ce Jim !
Merci pour la visite gratuite !
Grande et belle expo bien variée !
C est l immeuble noir un peu pointu que tu montres du doigt vu de chez toi ?
c’est lui-même oui!
y’aurai pas quelques oeuvres faites en cours de techno ?