Mini road-trip en amoureux
Lina a débarqué mercredi soir à Bogota! Entre autres pour une réunion avec DRC, la coopération danoise chargée des réfugiés. Et comme elle sait si bien le faire, elle a exigé des vacances!
Nous voilà donc dès ce matin (mes vacances ayant débuté hier à 16h35 exactement) sur la route! Pourquoi si vite?
Car à partir de jeudi (de Pâques, férié, ainsi que vendredi … mais pas lundi étrangement), c’est le grand rush sur les routes et dans les lieux touristiques colombiens, avec la deuxième semaine la plus importante (après la 1ère de janvier) pour les vacanciers locaux (ces 2 jours fériés permettent à un grand nombre de s’offrir une semaine de vacances)!
Donc, nous essayerons de faire à contre-courant, à savoir rentrer mercredi soir ou jeudi matin! Car en plus, Lina ne sait pas trop quand elle doit retourner à Cucuta, voir au Venezuela!
Objectif le sud…..
Dans la zone de Neiva et du très connu Desierto de la Tatacoa, que j’ai déjà exploré 2 fois personnellement en … voyage scolaire! Et que Lina connait aussi.
Nous nous y arrêterons peut-être à l’aller….
Mais en tout l’objectif final (et le plus au sud) est Rivera et ses termes, qui m’ont été conseillé par Jean, puis Nico. Où la réservation a été un peu complexe à réaliser dont le paiement de l’avance… qui à ce jour (de rédaction soit le 23 mars) n’est pas confirmée!



Puis retour en 2 ou 3 étapes, rien de figé, mais avec un passage probable à la Represa (retenue d’eau)du Prado et le village de Purificacion…


Pourquoi seulement une seule réservation d’hôtel (2 nuits à Los Angeles…)? Car ce mini périple aura lieu évidemment en moto! Déjà seul c’est long, mais à 2 c’est pire, surtout pour le passager!
Alors je vous souhaite bonne route…une météo clémente et de bons moments à deux !
Bonnes vacances !
Et bises à Lina !
Bon voyage , avec le soleil , j’espère !
La moto ce n’est pas de tout repos,
Mais je suis sûre que les escales
Seront GENIALES !!!
Bonnes vacances à tous les 2 profitez bien !