Dimanche 26 Mars 2023

Dimanche 26 Mars 2023

Deuxième quinzaine de mars, 100% boulot… ou presque!

Pro: double agendas basés sur du boulot, mais avec cependant un jour férié, lundi évidemment, inclus! La semaine prochaine, dernière semaine avant 15 jours de vacances, enfin (nous n’avons qu’une semaine en février et non, ce n’est pas suffisant)! Mais il y aura pas mal de réunions au menu!

Moins Pro: le casier des profs, ce n’est pas toujours pour des copies en retard!! Même si ce que tu a promis à un collègue ne rentre pas forcément dedans!

Sinon, je ne vais pas te casser les pieds mais j’ai aussi été gréviste, le jeudi 23 mars, plus pour ma conscience, ne pas n’avoir rien fait alors que la situation me paraissait très étrange. Que dans l’espoir de faire changer une décision qui me semble déjà entérinée!

Climat: après le soleil (8 jours) encore de la pluie et même (heureusement pendant mon week-end au soleil) de la grêle, tellement de grêle que les bogotanais l’appellent neige! Et des plantes percées sur ma terrasse à mon retour donc!

Logis: lié, oui, oui, avec le thème ci-dessus! J’avais bien notifié à mes nouveaux proprios que l’étanchéité aléatoire de leur appart allait se voir de plus en plus! J’avais également dit que l’appart était vide une semaine complète en février… mais aucune réponse, pas comme quand on me demande d’augmenter le loyer…. Des infiltrations au 2e étage, visiblement par la terrasse!

Qui ont un impact sur le plafond de l’étage du dessous!

Gastronomie: après une toute petite commande pour cause de long week-end sportif en dehors de la maison, j’ai récupéré, à vélo et au local (car jeudi, grève, voir plus haut) ma commande suivante!

Santé: pas de maladie à signaler, pas de blessure (malgré un beau trou de ronce dans la cuisse, lors de la partie piégeuse du trail, visible dans la vidéo) donc on fait juste un point poids! Et sans graphique en plus, basique!

Sport: de moins en moins de foot à la télé, l’OL patine (la preuve les 30 dernières minutes contre Nantes à la maison), les clubs français quasiment tous éliminés en coupe d’Europe, à part un bout de Real-Liverpool, je n’y ai pas perdu beaucoup de temps!

Mais, prévenu par Yvette, vendredi à 6h du matin j’ai pu regarder un drôle de match amical (avant le boulot) entre la … Corée… et la Colombie! 2-0 à la mi-temps pour les locaux, 2-2 après 3 minutes en 2e mi-temps et qui sera le score final.

Outre le trail déjà largement évoqué dans ces pages, pas mal de vélo, pour le boulot mais aussi des trajets annexes donc.

Et donc le classique bilan, très éclectique, puisqu’il y a même une nouvelle colonne natation!

Loisirs: un petit apéro spontané, avec Chan et Oliv, puis Max au Mono Bandido! Rien de fracassant mais cela fait toujours du bien de partager une (2….3…) bière avec les potes à la fin d’une semaine de boulot.

France: bon chez les anciens, les jours se suivent et se ressemblent! Activités physiques, culturelle et surtout bombance!

Colombie: je t’avais promis un détour! Je l’ai fait…. mais la situation n’était pas confortable, lundi férié, trop de monde, que je t’en montre juste quelques images, car j’y retournerais à un moment plus calme!

Tourisme estival: non pas mes périples franco-français, j’en suis pour l’instant à programmer les venues de mes touristes ici en Colombie! Pour les Vargas, tout se met doucement en place… Mais pour Yvette et Ludo c’est plus complexe: après les avoir appâtés avec les Galapagos, irréalisable financièrement et chronologiquement, je m’étais rabattu sur une belle île colombienne, Gorgona, dont la visite était également complexe et onéreuse à organiser. Sauf que ici, jamais rien n’est acquis, et l’île est temporairement fermée à toute entrée pour cause de …. grippe aviaire (visiblement les pélicans et autres oiseaux sauvages tombent comme des mouches)!

3 commentaires sur “Dimanche 26 Mars 2023

  1. Les terrasses et les fuites d’eau… souvent source de problèmes surtout dans des pays où il pleut souvent. Ici, pluie espérée se fait désirer !
    Ton beau panier de légumes me fait rêver !
    Et bravo pour tout ce sport !

  2. Et bien tant pis si on ne navigue pas vers une île pourvu qu’on ne reste pas les 3 semaines sur BOGOTA !
    Pour les infiltrations et dégradations dues à l’eau , tu a envoyé les photos à tes proprios pour les faire réagir ?

Alors qu'en penses-tu?