Restos au Venezuela

Comme c’est un pays qui nous reste fort méconnu, soit parce nos journaux n’en parlent que lors de crises, humanitaires, politiques, financières voir même parfois alimentaires.Et donc, moi, comme les autres, je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour la vie quotidienne, allant des courses aux sorties « gastronomiques »!Alors les images qui vont suivre vont te prouver que, malgré le manque de moyens financiers et surtout de clients, il y a de quoi passer d’agréables soirées (et des midi aussi) au restaurant!
Je te retrace donc ici, chronologiquement, mon parcours gastronomique de San Cristobal de Tachira!
Dès mon arrivée le samedi 18 février, vers 15h, la faim nous tenaillant, un petit tour à Carnes Jota Jota pour un bon hamburger…. simplement il nous a fallu aller chercher nos propres bières à la tienda du quartier!



Le samedi soir, Francesca, notre guide locale nous emmène dans un resto récemment ouvert et plutôt à la mode, Jaguar. Là, la foule est plus dense car on est le 1er samedi post St Valentin.





Dimanche midi (enfin 14h, après une longue longue balade): Entreverado, un resto traditionnel et populaire!







Où après une bonne bière (4 en réalité), nous dégusterons cette fabuleuse cachapa, dont je reparlerais dans un autre post!




Lundi ce fut visite touristique à Peribeca, toujours avec Franchi! Donc petit resto là-bas, et même dessert!


Mardi, après l’autre sortie touristique, à la Loma Del Viento, ce fut une tentative de brunch à Casa Matina….. où nous furent les seuls clients (comme quoi, c’est quand même un thème délicat).









Il y a eu aussi les repas de boulot: j’ai rejoins Lina les midi (mercredi et jeudi) et le plus simple pour elle, c’était une salade César au poulet (géante) à la Panaderia Concord.


On peut bien évidemment y prendre l’apéro, très souvent dans un lieu très ancré dans la culture vénézuélienne appelé Bodegon, mais que je n’ai pas vraiment expérimenté!



Ou dans des hôtels un peu plus classieux!





Nous terminerons par Montès, un chouette resto où nous dégusterons, seuls, totalement seuls, une délicieuse paëlla! Après quelques mojitos évidemment! Et avec un dessert!








J’espère que te voilà rassuré, sur ma supposé prise de poids locale…. qui s’explique!
Et bien je vois qu’ au Vénézuela non plus le touriste ne meurt ni de faim ni de soif !
Étonnant…
Des restos plutôt classe…
Peu de clients… les prix un peu élevés peut-être ?
En tous les cas pour vous… Vous n’avez pas l’air de faire carême !
Faudra passer à » Comme j’aime » !
On mange bien au Vénézuela !
On comprend mieux la hausse 🤪🤣 il ne faut pas se laisser abattre vous avez bien raison 👌