Desafio Trail, résumé de course

Voilà évidemment venu le temps de te raconter cette nouvelle expérience sportive: le Desafio Trail d’Anapoima! Et bien sûr, cela se fera en plusieurs articles! Mais aujourd’hui nous nous concentrons purement sur la course!
Je te rappelle en quoi ce fut une nouvelle expérience: car en 2 étapes combinées, un 7 kilomètres de nuit et un 16 kilomètres le lendemain, avec seulement 13 heures d’écart entre les 2 départs (ou seulement 12 heures entre la fin de la première et le lancement de la 2e).
Et parmi le groupe de copains, nous avions réussi à réunir une petite chambrée avec 11 inscrits!! Dont Nico, le nouveau! Et comme toujours mais je le garde pour demain, nous combinons une épreuve sportive avec un week-end détente dans un hébergement d’exception! Arrivées échelonnées mais à 10 heures nous étions tous au chaud devant le match de rugby Irlande-France.
Et après une demi-journée de repos, il faut se rendre en ville pour récupérer le dossard, qui servira pour les 2 jours) et son package cadeau….
Quelques conneries plus tard…. il faut partir une fois la nuit tombée mais avec encore 28° de température ressentie!
Et entre 40 et 55 minutes plus tard, nous nous retrouvons au point d’arrivée (différent du point de départ,mais tu auras aussi droit à un article sur l’étrange organisation de cette épreuve)….
Une soirée assez calme, une petite bière, piscine, champagne (anniversaire oblige), repas de pâtes, le lendemain, réveil à 6h (pour moi), petit déj sur le pouce mais conviviale, et les 5 coureurs inscrits au 16 (6 initialement, mais Julien s’est fait une entorse la veille) se rendent en ville. Nous sommes tous un peu inquiets, par l’enchaînement, et l’inconnu qui y est lié! Avantage ou inconvénient, les 3 premiers kilomètres et les 3 derniers sont les mêmes que la veille! Sauf que la dernière montée est violente, déjà quand on la réalise après 4 km de course, mais qu’en sera-t’il après 14??
Mais comme la partie « pré-course » est raccourcie, nous n’avons pas le temps de gamberger! Et nous voilà partis, plus lentement que la veille!
Après la traversée du village dans un relatif anonymat…. descente jusqu’au Rio Bogota, assez groupés (sauf Anto et Catherine, partis comme des avions)…. puis la même piste que la veille….
Sur la partie suivante, inconnue, ce sera alors une petite (heuu…) côté pour s’échauffer, une grande au sommet de laquelle nous faisons demi-tour, pour moi cette fois en compagnie des 2 de devant que j’aurais patiemment rattrapés…
Pour finir avec la redescente donc, la montée qui tue de la veille et un bout de ligne droite sur la piste cyclable le long de « l’autoroute » Bogota-Anapoima avec les habituelles crampes aux mollets!
Et avec une fois le chrono arrêté, une assez belle surprise: 2h13 pour 15,3 km et 685 m de D+, le tout dans une chaleur assez écrasante!
Puis les copains et copines arriverons, avec la fierté d’avoir tous terminé!
Pour les bilans et classements, prière d’attendre un peu….
Encore costaud le gars !
Alors joli chrono… Et les collègues, tous semés.algre les crampes !
Bravo !
Tu dis 2h13 et Strava indique 1h58 47… Belle performance ! Chapeau à tous !
De bien jolis paysages champêtres .
En mouvement pardon ! Tu t’es donc arrêté presqu’un quart d’heure !!!
Voilà tu t’es auto-répondu…. ravitaillement, contrôle, pauses…. 2h13 au total!
Yeh bravo mon poulain 😁💪
Merci Koch!
Un peu plus nature que d’habitude il semble. Sympa ! Bravo champion !