Futbolgol Liga, des débuts délicats

Le 29 janvier reprenait la saison de foot, de nouveau (l’année de coupe du monde, un aménagement avait été réalisé) sous le format semestriel et pour nous, l’équipe du Francès, une nouvelle expérience à l’étage au dessus. Plus de Copa (3e division) pour nous, bienvenue la Liga (2e).
Enfin bienvenue, il faut le dire vite….
Premier match, et première défaite contre les Bulldogs de San Carlos: le niveau n’est pas vraiment largement supérieur, mais juste ce qu’il faut pour que notre niveau individuel, physique et technique, ne nous permet aucun défaut de concentration ou d’erreur technique! Or nous en avons fait trop! Menant 1-0 à la 40e minute, nous nous retrouvons menés 3-1 à la pause! Revenant à 3-2 à la 89e minute, un pénalty une minute plus tard, ne nous laissera même pas l’occasion de presser pour espérer obtenir l’égalisation.
Deuxième chance le 5 février, avec un affrontement contre Vermont A. Et la facture fut encore plus lourde: 2-0 à la mi-temps, 4-0 à la fin du match, avec les mêmes constats! La saison va être délicate si chacun d’entre-nous ne hausse pas son niveau, surtout de concentration!




En 2 matchs, 4 buts encaissés sur corner et un sur coup-franc, cela prouve globalement bien mes affirmations! Pour l’instant le classement n’est pas encore alarmant (même si l’on est tout au fond du tableau), mais l’ambiance pourrait assez vite se détériorer: nous sommes toujours aussi nombreux, mais avec la différence de niveau et des matchs moins confortables, certains n’ont pas beaucoup de minutes de jeu et des frictions sont déjà apparues.
Maintenant LA question à se poser est: nos 2 premiers adversaires occupent les 2 premières places du classement! Mais ils en sont là car nous avons affronter 2 très bonnes équipes, où sont-ils là car …. ils ont joué contre nous?
Sinon, au fair-play on est correct non?
Et le bon côté, tu l’auras remarqué sur les rares photos d’illustration, au moins il fait beau!
La suite les prochaines semaines, mais malheureusement sans moi pour 2 voir 3 matchs!
Du beau soleil, et une très bonne place pour le fair-play… c’est positif !
Je remarque que Vermont le 1er est dernier au fair-play !!!!!
c’est assez courant dans ce sens!!