Moto: la bichonner

Moto: la bichonner

Ayant encore bien roulée fin décembre, avec plus de 1375 km effectués, moitié sur route – moitié sur piste, il était temps de bichonner un peu la moto!

D’abord, un impondérable de retour de trip, un lavage professionnel! Que j’ai même poussé en démontant le carter protégeant le pignon de sortie de boîte pour bien le nettoyer, suite à mes déboires du dernier jour.

Ce qui me permettra aussi de compléter la trousse à outil de « 1ère urgence », bien que je n’y connaisse rien….

Mais j’irai encore plus loin: découvrant que les principales parties en mousse à l’intérieur du casque se démontent je les passerais en machine! 2 ans de transpiration plus l’humidité de la pluie, autant te dire que ça sent le poney là-dedans! Et comme toujours, les chaussures, en fin de vie, auront aussi droit au combo séchage-talc-cirage, car là aussi ça fouette! Même si Mama Noël a décidé de m’offrir les remplaçantes, on ira jusqu’au bout!

Et puis je l’inclus aussi ici, car normalement je pars fraîchement tondu (6 jours 10 heures de casque c’est mieux) mais Lina ayant décidé de prendre ma coiffure en main (avant de passer 6 jours à mes côtés à Curaçao sûrement), il y aura aussi l’entretien capillaire du pilote!

Avec un petit avant/après….

Cependant, là c’était de l’esthétique, le plus important restait donc l’entretien, suivant la tactique de une fois chez le mécano du coin, une fois chez le concessionnaire Honda! C’était donc son tour, pour vidange, changement des filtres, vérification de l’usure des plaquettes et des pneus, voir même de l’injection via la valise diagnostique!

Laissée le lundi 23 (sans rendez-vous),

…..récupérée le soir avant la fermeture…. un beau billet laissé chez Honda (ça va, 125€), mais c’est reparti pour quelques milliers de kilomètres!

2 commentaires sur “Moto: la bichonner

Alors qu'en penses-tu?